Paris le 21 août 2007

Monsieur le Président de la République,

Les 4,5, 6 octobre 2007, notre Fédération organise à Paris son 73e Congrès  national  et fêtera le 80ème anniversaire de sa création en 1927.


Nous serions très honorés de votre présence à cet événement important pour les Victimes de Guerre.


Le samedi 6 octobre, à 10h, aura lieu la séance de clôture à la Mairie du 20e arrondissement et, à 17h, nous raviverons la Flamme à l’Arc de Triomphe et déposerons une gerbe en présence des principaux Présidents Nationaux du Monde combattant et des Victimes de Guerre.


Permettez-nous de vous dire que nous avons été particulièrement sensibles à votre courrier du 28 mars 2007 dans lequel vous exprimez votre engagement à promulguer un Décret  unique concernant l’ensemble des Orphelins de Guerre.


 Nous attendons beaucoup de cette volonté que vous avez exprimée et qui serait de nature à apaiser les déchirures provoquées par les discriminations entre Orphelins de Guerre consécutives aux décrets de 2000 et 2004.


Au nom des «  Fils et Filles des Morts pour la France », confiant dans votre parole, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l’expression de mon profond respect.

Le Président,

Jean LAVIGNASSE